Un site internet obsolète ou difficile à naviguer peut décourager les clients avant même qu’ils ne sachent qui vous êtes. Si votre site web semble obsolète, vos visiteurs et potentiels futurs clients se détourneront et iront sur le site d’un concurrent.
Alors, comment captiver instantanément les clients potentiels ?
C’est simple : gardez votre site web à jour en utilisant des outils internet sûrs et une conception de site personnalisée !
L’une des principales raisons pour lesquelles les sites web sont piratés est la vulnérabilité de la plate-forme sur lesquels le site Web est construit. WordPress n’est pas seulement l’une des plateformes les plus faciles à utiliser, mais c’est également l’un des plus sécurisés sur lesquels votre entreprise peut s’appuyer.
De nouvelles versions sortent tous les quelques mois pour WordPress, et le logiciel est facile à mettre à jour vers la dernière version. Il existe des fonctionnalités de sécurité intégrées dans pratiquement toutes les nouvelles versions de WordPress.
Des entreprises comme Google changent constamment leurs algorithmes. Le meilleur moyen de garder une longueur d’avance sur ces mises à jour est de mettre régulièrement à jour le contenu de votre site internet.
Cela montre à Google que vous êtes une source fiable, ce qui se traduira par un meilleur classement et plus de visiteurs sur votre site.
Une mise à jour régulière d’un site est importante pour vous tenir au courant de la technologie. Celle-ci évolue constamment et vous devez vous assurer que votre site internet évolue avec elle.
Vous offrirez ainsi à vos utilisateurs une meilleure expérience qui leur donnera envie de visiter votre site plus fréquemment.
La mise à jour du contenu de votre site peut renforcer la confiance entre vous et vos clients. Les clients comptent certainement sur votre site pour obtenir des informations utiles sur le marché dans lequel vous vous trouvez.
Avez-vous déjà visité un site web dont le dernier article de blog date de 2017 ? Vous demandez-vous alors s’ils sont toujours en activité ou s’ils desservent toujours votre région ? Avoir du contenu obsolète, mentionner des informations comme un ancien emplacement ou une technologie dépassée, peut donner l’impression à vos clients potentiels que votre entreprise n’existe plus ou n’est plus à la page.
Les gens n’ont plus la patience d’attendre des informations. Lorsqu’ils se connectent à un site, ils veulent obtenir leurs informations rapidement. Si votre site prend trop de temps à charger, ils en trouveront un plus rapide.
La mise à jour régulière d’un site internet devrait également améliorer la vitesse de chargement.
Les mises à jour de sites web qui utilisent de nouvelles technologies et un codage plus propre réduisent leur taux de rebond. Cela peut également améliorer votre classement Google.
Beaucoup d’entreprises se concentrent uniquement sur le contenu et le marketing internet, et négligent la conception et la navigation de leur site.
Certaines des choses à éviter sur votre site web incluent une navigation difficile, des couleurs trop ennuyeuses et des formulaires de contact inutilement longs. Ces choses peuvent conduire à faire fuir le client même si votre contenu est de premier ordre.
60 % du trafic Web provient aujourd’hui d’appareils mobiles tels que les iPhones, les iPads, Android et les tablettes.
Si votre site Web n’est pas fait en Responsive, adapté à tous les écrans, vous pourriez manquer plus de la moitié de vos clients potentiels.
Vous réalisez qu’il est temps de mettre à jour votre site internet ?
Ce travail est trop complexe pour vous ?
Alors, n’hésitez pas à me contacter pour faire un point sur les améliorations à faire sur votre site.
Écrit par Sandra Gilloz – 08.05.2023
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